jeudi 22 janvier 2009

La gaffe de l'année

On a emmené la blonde en safari. Ben ouais, fallait bien lui faire voir les lions. Et pour rendre les choses plus drôles, on y a même été avec une autre blonde, Marion. Marion (Momo pour les intimes), elle avait aussi des amis en vacances. Pas des blondes, mais des Haut-Savoyards (non, n'insistez pas je ne me lancerai pas dans une étude comparative du Haut-Savoyard par rapport à la blonde, ce n'est pas l'objet de ce message)(en revanche vous faites attention dans les commentaires de pas dire "savoyards" à la place de "haut-savoyards", parce que les HS sont un chouïa susceptibles là-dessus)(ben ouais nan faut pas déconner, tu vois, y'a la couture et y'a la haute couture ? Ben voilà).


Bref, tout ça pour dire qu'on était au Maasai Mara avec deux voitures. Et qu'à un moment, Momo et ses Haut-Savoyards ils ont voulu rentrer plus tôt au camping, tandis que nous on allait voir le crocodile qui s'est fait marcher dessus par un gnou. Et accessoirement sur le chemin du retour, on est tombé sur une famille guépard qui mangeait une gazelle.

Je te laisse imaginer la scène: nous, seuls au monde (ok j'avoue: on a repéré la famille parce que deux matatus étaient arrêtés juste devant, mais ils ont eu le bon goût de partir juste quand on arrivait), maman guépard, 4 bébés guépards tout mimis avec leurs poils ébouriffés, une gazelle fraichement tuée, la savane, le soleil bas dans le ciel offrant une lumière parfaite pour les photos, le silence absolu autour de nous...

Et là: paf. Une sonnerie de portable. La mienne, évidemment. Genre y'a du réseau nulle part sauf là où y'a les guépards. J'attrape mon téléphone, je raccroche au nez de l'importun, et je regarde quand même qui c'est: Momo. Donc j'envoie du sms: "t'es gentille, on est devant une famille de guépards, peut pas répondre, à plus".


Je reçois la réponse quelques secondes après: "t'es gentille, on a eu un accident de voiture".

Hum.

Bon je me permets de le raconter en rigolant parce que y'a pas eu de mal. N'empêche que sur le coup, je crois que Momo elle m'a pas trouvée très drôle. Et en y réfléchissant bien, moi non plus je me suis pas trouvée très drôle.

PS: Je vous colle une photo des guépards paske j'ai pas de photo de la voiture... Rapport à ce que suite au sms j'ai décidé de faire preuve d'un peu de délicatesse QUAND MEME.

PPS: Bon pour les curieux: ils ont fait un tête-à-queue sur une piste pas très bonne, et la voiture s'est couchée sur le côté. Impressionnant donc, mais pas une égratignure pour les Hauts-Savoyards. Même la voiture s'en est plutôt bien tirée.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Sans vouloir faire le malin, je parlerais plus de "Juveniles" que de bébés pour les guépards...
Faut appeler un chat un chat!!!

Oriane a dit…

Tu chipotes...

Perrine a dit…

HS comme Hors Service?

Oriane a dit…

Non, comme "Hyper Sympas" (Oui je sais je suis un peu lèche-cul sur ce coup-là, mais Momo a dit qu'elle ferait un tour sur le blog aujourd'hui... et comme elle a des reblochons en stock et que je veux de la tartiflette... oui je l'avoue, je suis prête à transiger avec mon integrité pour de la tartiflette...)

floriane a dit…

bon, je me vois dans l'obligation d'intervenir, parce que nous sommes vendredi et que ton dernier post date de jeudi y a une semaine... elle est où ta résolution de poster une note par jour, hein?? Pourquoi tu penses pas aux gens qui ne font rien d'autre que de passer leur temps devant leur ordi et ont besoin de temps à autre de s'aérer l'esprit avec un blog intelligent, drôle et sympathique mis à jour régulièrement, HEIN????

Oriane a dit…

Je répondrai que heureusement que je mets à jour mon blog plus rapidement que tu ne prépares ton planning de recherche d'emploi... Oui je sais, c'est chafouin :-P