mardi 13 novembre 2007

De la difficulté de rester Parisienne à Nairobi

J’inaugure ce jour mon premier post « modasse », comme on dit sur les blogs de filles que j’ai pris l’habitude de fréquenter pour m’offrir des petites pauses bien agréables pendant mes heures de boulot et qui commencent à me contaminer un peu je crois (ou je crains ? Bah je dois dire que les blogs de Violette et Alexiane me font vraiment rire et sont une bonne bouffée d’oxygène quand j’ai envie, par exemple et par hasard, d’assassiner quelqu’un au service financier, disons).

Bref, tout ça pour vous annoncer aujourd’hui que, parmi les difficultés auxquelles il faut faire face lorsque l’on vit en expatriation et plus particulièrement en Afrique, on ne pense pas assez souvent à celle de devoir vivre entouré de gens qui ne connaissent rien à la mode. Enfin à la Mode, celle de Paris, quoi ! J’ai remarqué ça avec une certaine acuité aujourd’hui lorsque, alors que je portais une très jolie petite chemise blanche LARGE (ben oui, oversized, comme c’est la mode à Paris, quoi) payée la peau des fesses au Comptoir des Cotonniers, l’une de mes collègues kényanes est venue me voir et m’a demandé l’air un peu gênée :

« Je peux te poser une question, tu vas pas le prendre mal ? »

« Euh… ouais vas-y » (oui je sais, je suis terriblement téméraire)

« Tu es enceinte ? »

« Laisse tomber Brenda, c’est la mode de Paris, tu peux pas comprendre »

Nan mais déjà quand on s’appelle Brenda on devrait pas avoir le droit de se la ramener, moi je dis ! A part ça je viens de me dire que j’avais eu raison l’an dernier de pas craquer et m’acheter un bermuda parce que j’aurais vraiment fait face à un complet mur d’incompréhension.

Voilà, bon, sinon j’ai bien fait un safari ce week-end mais j’ai eu un début de semaine un peu mouvementé, entre un barbouillage d’estomac (un autre inconvénient récurrent de l’Afrique) et des nouvelles familiales un peu tristounettes, donc j’étais pas trop d’humeur à télécharger les photos et me pencher là-dessus. Prochainement, donc.

PS : et non y’a pas de photo de la dite chemise pour accompagner le post, j’ai la flemme c’est comme ça, les vraies modasses comprendront de quoi je parle, les autres auront qu’à aller sur le site du Comptoir des Cotonniers.

PS2 : un post par mois, c’est une bonne moyenne, non ? Non ? Bon ok je vais faire un effort…

5 commentaires:

Stéphane a dit…

Eh, t'aurais pas un peu tendance à oublier les modards (ie les mecs qui lisent bêtement mais fidèlement les blogs de filles) au profit des modasses, toi ? Tu connais le blog de Garance (www.garancedore.com) ? Non seulement il est marrant, mais en plus elle traîne au pop'in...
(non, un post par mois, c'est carrément insuffisant)

Oriane a dit…

Ben oui je connais rapport à ce que je lis ton blog ;-) C'est même un peu partant de là et de fil en aiguille que j'ai commencé à me mettre à fréquenter quelques blogs choisis... Mais bon, Garance tout le monde en parle, et puis celles que je cite c'est moins modasse et plus blog de fille rigolo, donc c'est probablement plus dans l'esprit de mon post du jour !
Euh et oui promis j'essaie de m'y remettre...

Anonyme a dit…

Oriane,
Pas besoin d'etre a Nairobi pour constater que personne ne connait rien a la mode de Paris...viens a Londres...ils ont la mode de l'annee derniere...c'est la meilleure!(ou des 30 dernieres annees ou pas de mode du tout...)
Bisous Bisous
Sego

Anonyme a dit…

Merci je suis toute flattée ;)

Ravie de te changer de temps à autre les idées !

Oriane a dit…

Aaah et puis en plus c'est pas si facile de savoir me distraire ! Sans compter que par moments j'en ai bien besoin... Bref, merci à toi, donc !